MAEJOR
Producteur, compositeur et interprète, Maejor Ali a su diversifier ses projets artistiques pour se faire un nom sur la scène internationale. Zoom sur le parcours et la réussite de l’artiste américain.
Une enfance à Détroit
La ville de Détroit serait-elle une terre de talents musicaux ? Bien connue des fans du rappeur Eminem, la ville américaine située dans l’État du Michigan est aussi le lieu de naissance de Brandon Green alias Maejor Ali. Étudiant dans sa région natale, Maejor Ali décroche un diplôme universitaire en 2008. Tout juste auréolé de cette distinction, le jeune Américain décide ensuite de quitter le Michigan, direction l’État de Géorgie. À Atlanta, il intègre l’équipe chargée de produire les hits du rappeur Ne-Yo.
En 2012, Maejor Ali collabore avec le Canadien Justin Bieber sur l’album "Believe". À la même période, le producteur et compositeur s’invite sur le single "Say Somethin’" d’Austin Mahone, l’une des révélations musicales aux États-Unis. Puis on le retrouve de nouveau aux côtés de Justin Bieber. Maejor Ali coproduit notamment le hit "Heartbreaker". En 2013, c’est presque tout naturellement qu’il fait appel à son acolyte pour l’enregistrement de son propre single intitulé "Lolly".
Difficile de résumer la carrière de Maejor Ali à ses seules collaborations avec Justin Bieber. Depuis ses débuts, l’Américain prend soin de remplir son carnet d’adresses avec des contacts prestigieux. Outre Ciara, Ne-Yo ou encore Austin Mahone, Maejor Ali a su s’entourer d’artistes comme Sean Kingston, Wiz Khalifa, Iggy Azalea ou encore Monica. Le spécialiste du hip-hop et du R&B s’est même offert une collaboration avec le DJ néerlandais Tiësto.