EL CHATO

EL CHATO

Sébastien Abaldonato est d'origine andalouse, il naît à Marseille (Boucches-du-Rhône) en avril 1961. Sébastien El Chato ou tout simplement El Chato débute sa carrière en Espagne à seize ans, il donne alors dans le flamenco rock festif symbolisé par le titre « Que Bonita Eres ». Il devient ainsi précurseur du courant ensuite relayé par Gipsy Kings et consorts.

En France, Sébastien El Chato est d'abord connu pour être l'animateur de la séance romantique de l'émission télévisée La Classe diffusée sur FR3. Entre 1987 et 1994, il joue ainsi le chanteur de charme latino un peu niais, au milieu des déconnades chères à Fabrice et Bézu. Sébastien El Chato garde son sérieux et enregistre des versions en espagnol et en portugais de ses tubes français (« Je l'aime », « Garde-la », « Imagine ») et vend de la Colombie à l'Espagne. En 2001, Sebastien El Chato incarne le rôle du comte Capulet dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Le titre « Avoir une fille » devient son nouveau succès.

L'Album en 2005 entre brièvement au top album mais Sébastien El Chato reste plus à l'aise dans un répertoire latino. Il décide ainsi de mettre des habits de crooner en 2011 pour Quiero Vivir où il reprend en castillan des standards internationaux. À l'été 2013 sort Venga, Venga. Riche de cinquante quatre titres, le triple album fait le tour de son univers entre nouveautés, adaptations et reprises.

DUREE DU SHOW : 1h15 mn
NDP SUR SCENE: 6
DEDICACES: oui