SABRINA

« Boys (Summertime love) » est un des tubes les plus chantonnés sur les pistes de danse l’été.
Sabrina son interprète, s’est classée plusieurs semaines à la tête des classements européens lors de sa sortie en 1989. La miss se met à la chanson

Née le 15 mars 1968 à Gênes en Italie,Sabrina Salerno est élue Miss Liguria puis Miss Lida alors qu’elle n’est qu'adolescente.
Alors qu’elle se passionne pour la mode, la jeune fille est repérée par Giampero Manzione qui devient son manager. « Boys », le tube !

Conscient de la beauté de Sabrina, l’homme décide de la mettre en avant dans son premier single. Le titre « Boys ( summertime love) » voit le jour en 1987. C’est son clip un peu osé qui permet à la chanteuse de se classer numéro un en Europe puisqu’elle « se trémousse » sans complexe dans une piscine.

Fort de son succès, Sabrina enchaîne avec « Hot girl » (1987), « All of me (boy oh boy) » (1988) ou encore « Gringo » (1989). 2005 signe le retour de Sabrina 
Sabrina décide alors d’effectuer une longue pause dans sa carrière musicale pour se consacrer à sa vie personnelle. 
Elle vit entre Rome et Ibiza avec son mari, gérant de boîtes de nuit.
Nostalgique des années passées au top, Sabrina effectue son retour en 2005 avec «I feel love (good sensation)», un single qui reste assez confidentiel mais lui donne envie de renouer avec la scène.

 
Retour sur scène

Régulièrement en tournée depuis 2007, elle sort en 2010 une reprise de Blondie, «Call Me». Sabrina devient également l'une des participantes récurrentes de la tournée à succès Stars 80. Un succès qui donne lieu à un film du même titre en 2012, produit par Thomas Langmann, qui a eu droit à une suite à la fin de l'année 2017.
Par ailleurs, elle poursuit son activité à la télévision, donne des concerts dans différents pays. Elle confie travailler à la préparation d’un album dont la sortie est prévue pour 2018. Elle poursuit ses shows avec la tournée Stars 80.
Facebook