RICHARD SANDERSON

Né à Oxford et élevé en stéréo, (Son père, écossais, jouait de la batterie et lui parlait anglais dans l'oreille gauche et sa mère française jouait de l'accordéon en lui parlant français dans son oreille droite) baigné dans cette famille de mélomanes, il est très tôt attiré par le piano, classique à l'âge de 5 ans puis la guitare folk à 12 ans.

Les années 70
Sa première fugue il la fit à 17 ans avec un groupe de rock.
Après deux tours du monde, il s'installe à New York, travaille comme chauffeur de maître, joue avec des groupes locaux et compose de la musique pour quelque programmes des chaînes de télévision NBC et CBS.

Les années 80
A Londres sa rencontre avec Vladimir Cosma lui fait faire son troisième tour du monde grâce à son interprétation de «Reality » (Chanson du film « la Boum ») plus de 8 millions de disques vendus. Suivront de nombreux succès dont « She's a Lady » (N°1 en Italie), “Your eyes” la boum 2 « When the night comes » ( N° 5 en Asie,)
En 1986 il compose « T'as le look coco » qui lui offre son septième disque d'or.

Les années 90
Il délaisse les tournées et la vie de chanteur pour revenir à ses premiers amours ; La composition de musique de films. Viendront « Kumari, l'enfant Dieu » sur Canal +, « La saga des Havilland » pour France 3 ; Pendant près de 10 ans les musiques pour « L'élection de Miss France » ; C'est à ce moment là qu'il rencontre Daniel Costelle, il devient son compositeur attitré et a compose plus de vingt cinq musiques de films documentaires pour la télévision. Il a également composé pour Barbara Hendricks et l'Unicef pour des oeuvres humanitaires.

Les années 2000
Retour de nostalgie oblige, il parcourt avec d'autres chanteurs des années 80 les zéniths de France pendant 20 mois et en mai 2008, ils remplissent le stade de France. 50 000 fans les acclament. Puis les tournées avec orchestre symphonique de Vladimir Cosma qui commencent au théâtre du châtelet et se poursuivent dans toute la France.
Il sort donc un nouvel album de reprises, RE CREATION.

DUREE DU SHOW : 30 mn
NDP SUR SCENE: 1
DEDICACES: oui

Facebook