OLIVIER LEJEUNE

Il aurait pu jouer le rôle de l'extraterrestre dans La Soupe aux choux de Jean Girault : grâce à Christian Fechner, dont il était l'ami, il a pu passer une audition et a été retenu, avec Jacques Villeret ; il a ainsi rencontré plusieurs fois Louis de Funès (qu'il avait rencontré sur le tournage des Aventures de Rabbi Jacob) et le réalisateur Jean Girault mais n'a finalement pas eu le rôle, qui a été donné à Jacques Villeret2.
À la télévision, il a participé à l'émission télévisée de France 3, La Classe, animée par Fabrice et créée par Guy Lux. Il anime aussi quelques jeux : Joyeuses plaques sur TF1 en 1990, Je compte sur toi sur La Cinq d'août à octobre 1990. À la radio, il a participé à l'émission Les Grosses Têtes. Entre 1992 et 1997, il présente à la télévision belge (RTBF) la très populaire émission de divertissement Bon week-end.Également auteur, il a écrit des pièces de théâtre de boulevard : Tout bascule (2003), Dévorez-moi (2006), Presse Pipole (acteur et metteur en scène de la pièce créée le 08/08/2008 à Evian), Pourquoi moi ?! (metteur en scène de la pièce jouée avec Vincent Lagaf', créée le 9 janvier 2009 à Drancy).
Il est également connu pour ses numéros de scène basés sur la mnémotechnie.
Passionné par les jeux de casino, les échecs et le bridge, il est le créateur dans les années 1970 de deux jeux de société : Le Jeu du Président et Le Jeu des vedettes.
Facebook
VIDEO