LES CHEVALIERS DU FIEL

Éric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts, s'essaient pour la première dois à l'humour sur scène dans une cave-spectacle de Toulouse.
Après leur rencontre avec Gilles Petit en 1984, ils créent leur premier spectacle, « Le Détournement d'avion le plus fou de l'année » qui connait un véritable succès et donne naissance aux Chevaliers du Fiel. Ils formeront un trio jusqu'en 1990.

Ils font leur première apparition à la télévision sur TLT, la chaîne locale toulousaine, où ils présentent des cours métrages humoristiques. Les Chevaliers du Fiel décident de poursuivre l'aventure, entre les festivals d'Avignon et les tournées à travers la France, avant de tenter leur chance dans la capitale en 1995.

En 1996, ils sont à l'affiche au théâtre Grévin. Programmés pendant trois semaines, ils y restent quatre mois. Le duo apparaît à la télévision sur le plateau de Michel Drucker . Les Chevaliers du Fiel chantent aussi leur première parodie, « La Simca 1000 », l'une de leur marque de fabrique.
VIDEO